Les Rescapés de RDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Si le champion était couronné à la suite de séries... Empty Si le champion était couronné à la suite de séries...

Sam 27 Avr - 10:03
J'ai fait un exercice pour le fun. J'avais lancé l'idée de couronner le champion à la suite de séries de début mars jusqu'à la fin de la saison. Voici ce dont aurait eu l'air la fin de la saison du pool.

3 rondes de séries du lundi 4 mars jusqu'à la fin de la saison le 18 avril.

Classement après la fin de la saison, le 3 mars :
1-Dan.......................................................................739
2-Black................................................................721
3-Sans Abri................................................673
4-Gomez..................................................668
5-Gus...................................................656
6-Hippo...........................586
7-Revenant...................583
8-Corson....................578

Quarts de finales du lundi 4 mars au dimanche 18 mars :
1-Dan 78
8-Corson 64

2-Black 72
7-Revenant 39

3-Sans Abri 60
6-Hippo 57

4-Gomez 57
5-Gus 74

Demis finales du lundi 19 mars au dimanche 31 mars :
1-Dan 67
5-Gus 76

2-Black 77
3-Sans Abri 68

Finale du lundi 1er avril au jeudi 18 avril :
2-Black 98
5-Gus 96

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous le voyez, Gus aurait causé une surprise en 2e ronde et la finale aurait été excitante au plus haut point!

Tous les clubs auraient quand même continué d'accumuler des points jusqu'à la fin de la saison le 18 avril pour déterminer l'ordre des séries qu'on est en train de faire actuellement et aussi déterminer l'ordre du draft.

Ça donnerait une possibilité de 3 trophées à gagner.
1-Le champion 2023-2024 du pool remis au gagnant des séries de début mars à mi-avril, l'équivalent de la coupe Stanley.
2-Le champion de la saison régulière de octobre à avril, l'équivalent du trophée des Présidents.
3-Le champion des séries de mi-avril à juin, le moins important des trois mais tout de même le fun à gagner.

Un pooler pourrait remporter la triple couronne!

En 2023-2024, Black aurait gagné la coupe Stanley, Gus s'approchant à 2 points du trophée. Dan aurait gagné le trophée des Présidents 8 points devant Black. Et nous connaitrons le gagnant du trophée des séries dans quelques semaines. Ce qui est moins le fun des séries actuelles, c'est qu'on perd des joueurs en cours de route alors qu'on aurait tous nos joueurs avec les séries en mars et avril.

Bon, je doute que l'idée soit acceptée avec la réticence qu'il y a eu quand je l'ai proposé, mais je voulais que vous voyiez à quoi ça pourrait ressembler. Est-ce que je serais déçu d'avoir perdu en 2e ronde face à Gus après une belle saison? Oui. Mais j'aurais quand même remporté un trophée et je ne serais pas moins déçu que Black qui a perdu par 8 points après une belle saison avec la formule actuelle. Et si jamais je me pognerais à nouveau contre Gus en séries l'an prochain, j'aurais doublement envie de le battre! Ça pourrait créer des rivalités.

Ça apporterait un cachet spécial au pool je crois.

Je ne demande pas de voter mais dites-nous ce que vous en pensez.
avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Si le champion était couronné à la suite de séries... Empty Re: Si le champion était couronné à la suite de séries...

Dim 28 Avr - 16:51
Je dirais qu'une autre couche de plaisir s'ajoute.
Et avec cette option, tu gardes encore les séries finales comme dans LNH, avec ses aléas.
Question: l'option 2 et l'option 3 c'est pareil comme nous avons actuellement ? Juste qu'une autre couche, l'option 1 est ajoutée, si je comprends bien.

Il faut le voir passer dans le ruban pour voir ton commentaire. J'ai fouillé et ne l'ai pas trouvé.

Ok j'ai trouvé avec ma réponse Smile
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Si le champion était couronné à la suite de séries... Empty Re: Si le champion était couronné à la suite de séries...

Dim 28 Avr - 17:44
Il s'agit de cliquer sur la section 'Pool de hockey' sur la page d'accueil du forum pour voir tous les sujets reliés au pool.

J'ai aussi posté le lien sur le chat de Fantrax et il n'y a eu aucune réaction.

En gros, oui, le 2e et le 3e trophée seraient les mêmes qu'actuellement. Sauf que le 2e ne serait plus le trophée principal. Le trophée principal, le grand champion annuel du pool, serait remis à celui qui a remporté les séries éliminatoires en mars et en avril. Autrement dit, le titre serait décerné avec des séries comme dans la LNH.
Contenu sponsorisé

Si le champion était couronné à la suite de séries... Empty Re: Si le champion était couronné à la suite de séries...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum