Les Rescapés de RDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Pool des séries 2024 Empty Pool des séries 2024

Jeu 18 Avr - 11:07
Comme vous le savez, nous allons faire un pool des séries. Ce sera un peu différent du pool de saison. Voici comment ça va fonctionner.

Ce sera une formule head to head où 2 poolers s'affronteront. Les 8 premiers participeront aux séries et ce sera des affrontements 1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6, 4 vs 5. Chaque pooler devra choisir 6 joueurs de son équipe et les activer pour toute la durée de la ronde des séries du pool. Il n'y aura aucune restriction pour les positions. Vous pouvez activer 3 gardiens, ou 6 attaquants et aucun défenseur. Le système de pointage est le même qu'en saison soit 1 point pour 1 but ou 1 passe, 2 points pour une victoire de votre gardien et 3 points pour un blanchissage sauf qu'il n'y aura pas de point pour une défaite en prolongation.

Il y aura 3 rondes à notre pool. La 1ere ronde durera le temps de la 1ere ronde des séries de la LNH, la 2e ronde durera le temps de la 2e ronde et la ronde finale du pool durera le temps des 2 dernières rondes de la LNH.

À la fin de chaque ronde, celui qui a fait le plus de points dans chaque affrontement passe à la ronde suivante. La moyenne de points par match déterminera le vainqueur en cas d'égalité. Celui qui perd est éliminé. Parmi les 4 poolers qui restera en 2e ronde, le mieux classé en saison affronte le moins bien classé. Au début de chacune des 3 rondes du pool, vous pourrez faire des changements à votre alignement en nommant 6 nouveaux joueurs. Ce ne sera pas fait de façon hebdomadaire comme en saison. Les points retombent à zéro au début de chaque ronde comme une nouvelle série qui recommence 0 à 0 dans la LNH.

Comme vous vous en doutez, plus les séries avanceront et plus il y aura de chances que vous n'ayez plus 6 joueurs actifs. C'est pourquoi la finale durera 2 rondes ce qui diminuera cet impact.

La récompense pour le gagnant du pool des séries sera l'amélioration de son choix de 3e ronde de 5 rangs. Si le gagnant repêchait 40e avec son 3e choix, il repêchera plutôt au 35e rang. Ceux qui détenaient les choix 35-36-37-38-39 verront donc leur choix reculer d'un rang.

Le grand champion annuel du pool sera quand même le champion de la saison régulière. Ce sera tout de même un honneur le fun pour le champion des séries.

Le pool des séries sur Fantrax est presque prêt. Il me reste quelques petits détails à valider mais vous pouvez le consulter dès maintenant sur Fantrax. Contrairement à l'an passé, j'aimerais que vous fassiez vous-mêmes vos alignements au début de chaque ronde du pool. Assurez-vous que chaque joueur éliminé des séries de la LNH soit placé comme réserviste pour ne pas avoir d'alignement illégal. Si vous n'êtes pas certain, dites le moi et donnez moi votre alignement partant et je le ferai pour vous. Ceux qui le feront eux-mêmes, ça me sauvera de l'ouvrage. Je vais tout de même faire le tour de toutes les équipes avant que les séries commencent pour être sûr que ce soit correct.

Ça débute le 20 avril à 17h00 donc vous avez jusqu'à 16h55 pour bâtir votre formation partante de 6 joueurs.

Si vous avez des questions, allez y!

Bonnes séries!

GUS aime ce message

super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Jeu 18 Avr - 11:22
Juste une petite idée comme ça.

Devrions-nous améliorer la récompense pour le gagnant du pool des séries pour rendre cela plus attrayant? Ce serait à partir de 2025 bien sûr. Aucun changement de dernière minute pour 2024. Présentement, c'est une amélioration de 5 rangs pour le choix de 3e ronde donc mieux que rien mais plutôt insignifiant comme récompense.

Suggestion #1 : Le gagnant améliore son choix de 2e ronde de 5 rangs.

Suggestion #2 : Le gagnant remporte le 1er choix de la 2e ronde.

Suggestion #3 : Statue quo.


Dites moi ce que vous en pensez et j'aimerais aussi que les 8 participants du pool des séries de 2024 me confirment que tout est clair pour eux.
GUS
GUS
Messages : 326
Date d'inscription : 01/09/2022
Age : 83
Localisation : GUS ZOO INC.

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Jeu 18 Avr - 11:55
J'aime bien la suggestion #2.

Tout est clair pour moi.

À noter qu'il arrive parfois qu'une série en 2e ronde commence alors qu'une autre en première est toujours en cours, donc les poolers devront être attentifs à ce niveau et activer les joueurs en conséquence.
Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Jeu 18 Avr - 17:30
super dan a écrit:Juste une petite idée comme ça.

Devrions-nous améliorer la récompense pour le gagnant du pool des séries pour rendre cela plus attrayant? Ce serait à partir de 2025 bien sûr. Aucun changement de dernière minute pour 2024. Présentement, c'est une amélioration de 5 rangs pour le choix de 3e ronde donc mieux que rien mais plutôt insignifiant comme récompense.

Suggestion #1 : Le gagnant améliore son choix de 2e ronde de 5 rangs.

Suggestion #2 : Le gagnant remporte le 1er choix de la 2e ronde.

Suggestion #3 : Statue quo.


Dites moi ce que vous en pensez et j'aimerais aussi que les 8 participants du pool des séries de 2024 me confirment que tout est clair pour eux.
Salut Dan, Je crois que nous devrions avoir un tit débat sur le sujet. pourquoi pas une récompense pour le gagnant de la saison régulière ainsi que les éliminatoires.... Par contre et je ne sais pas ce que vous en pensez, il y a plusieurs gars du pool qui ont reçu des équipes un peu pas mal à refaire. J'attendrais, deux ans avant les ou la récompenses, gagner 5 places sur la 3e round me semble bien pour cette année et l'an prochain, car ça ne touchera pas les derniers ou peu. mais toucher une position importante pour ceux qui en ont besoin j'attendrais 2 ans.
Black Jack
Black Jack
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 45
Localisation : Valcourt

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Jeu 18 Avr - 18:52
Salut Dan, tout est clair en ce qui me concerne. Les règlements sont simples et très clairs.  

Pour ce qui est de la récompense, je me questionne si c’est nécessaire d’en donner une. Je trouve que c’est peut-être un peu injuste pour les équipes exclus des séries éliminatoires qui ne devraient pas être pénalisés au dépend de la meilleure équipe du pool. Selon moi, la meilleure formation ne devrait pas être avantagée encore plus. Je me demande aussi pourquoi l’équipe qui gagne les séries devrait être récompensée alors que celle qui gagne le long marathon de la saison ne l’est pas.

Ce n’est que mon humble opinion de compétiteur mais ma seule et unique motivation c’est de gagner pour la simple satisfaction personnelle et pour le prestige qui vient avec ! C’est une question de fierté et en ce qui me concerne, c’est la seule récompense que je voudrais si je gagnais la saison ou les séries.

Ceci dit, si vous décidez de récompenser le gagnant des playoffs, je ne m’y opposerai pas !

Black

Joe et Reggie le lion aiment ce message

HabsEngros
HabsEngros
Messages : 188
Date d'inscription : 31/08/2022
Localisation : Orleans

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Ven 19 Avr - 9:31
En passant, félicitation pour ta très belle saison Dan même chose pour Black et Gus : )

je comprend les règles pour les séries.

#3 : Statue quo pour moi.

merci

super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Ven 19 Avr - 9:46
Black Jack a écrit:Salut Dan, tout est clair en ce qui me concerne. Les règlements sont simples et très clairs.  

Pour ce qui est de la récompense, je me questionne si c’est nécessaire d’en donner une. Je trouve que c’est peut-être un peu injuste pour les équipes exclus des séries éliminatoires qui ne devraient pas être pénalisés au dépend de la meilleure équipe du pool. Selon moi, la meilleure formation ne devrait pas être avantagée encore plus. Je me demande aussi pourquoi l’équipe qui gagne les séries devrait être récompensée alors que celle qui gagne le long marathon de la saison ne l’est pas.

Ce n’est que mon humble opinion de compétiteur mais ma seule et unique motivation c’est de gagner pour la simple satisfaction personnelle et pour le prestige qui vient avec ! C’est une question de fierté et en ce qui me concerne, c’est la seule récompense que je voudrais si je gagnais la saison ou les séries.

Ceci dit, si vous décidez de récompenser le gagnant des playoffs, je ne m’y opposerai pas !

Black

L'idée de la récompense provient de mon autre pool car l'intérêt est peu élevée pour le pool des séries. Nous avons donc instauré une récompense pour augmenter l'enjeu. Mais j'avoue qu'ici, l'intérêt semble beaucoup plus élevée. Je n'ai pas de problème à ne pas améliorer la récompense ou de ne pas en donner du tout. Comme toi, ma principale motivation, c'est de gagner le titre.

Dites moi ce que vous préférez et c'est ce que nous ferons.
avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Sam 20 Avr - 11:44
Je ne peux qu'être en accord avec l'argumentaire de Black.
Mais je comprends aussi que d'augmenter l'intérêt est louable aussi.

Je réfléchis Smile
avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Sam 20 Avr - 12:20
Piste de réflexion.
Pourquoi ne pas faire un jeu de prédiction de notre pool, gagnants de chaque série et de la coupe. Et tous participent. Avec option #2 ????
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Sam 20 Avr - 12:34
Joe a écrit:Piste de réflexion.
Pourquoi ne pas faire un jeu de prédiction de notre pool, gagnants de chaque série et de la coupe. Et tous participent. Avec option #2 ????

Honnêtement, je n'aime pas trop cette idée de donner une récompense pour des prédictions aléatoires. Mais toutes les idées et opinions sont les bienvenues.

À la suite du message de Black, ça semble s'enligner pour le statue quo ou carrément l'élimination de la récompense. Pour 2024, on garde l'amélioration de 5 rangs en 3e ronde car aucun changement de dernière minute.

Joe aime ce message

avatar
Chris White
Messages : 318
Date d'inscription : 01/09/2022

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Sam 20 Avr - 20:34
Suggestion # 4?

Tout les équipes qui participent aux séries met 5$ et winner takes all?

J’aime bien ce que black disais “favoriser les meilleurs équipes encores plus” non alors dans ce sense je vote statut quo avec suggestion 4 Wink

Merci bonsoir

Contenu sponsorisé

Pool des séries 2024 Empty Re: Pool des séries 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum