Les Rescapés de RDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouveaux règlements

+6
Chris White
HabsEngros
super dan
Joe
Reggie le lion
Jeff_ziggy_palffy
10 participants
Aller en bas
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Nouveaux règlements Empty Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 20:21
Bonjour,

Il y a quelques temps, il y avait eu des discussions pour l'ajout de nouveaux règlements. Ce serait le temps de voter pour rendre cela officiel ou non.

1ere proposition :
Date limite des échanges repoussée au 1er mars.
Serait effectif dès la saison 2024-2025

2eme proposition :
Modification de la loterie. Moins fortes probabilités pour celui qui termine dernier de remporter le 1er choix et plus de poolers qui participent à la loterie.

Actuellement, les probabilités seront les suivantes pour le draft de 2024 :
14e : 7/14 = 50%
13e : 5/14 = 35%
12e : 2/14 = 15%

Voici ma proposition :
14e : 5/14 = 35,7%
13e : 4/14 = 28,6%
12e : 3/14 = 21,4%
11e : 1/14 = 7,1%
10e : 1/14 = 7,1%

Serait effectif pour le draft de 2025.


Je profite de l'occasion pour vous demander si vous êtes pour ou contre une expansion pour ajouter une 15e équipe au pool. Si, oui, dès 2024-2025 ou plutôt dans un an en 2025-2026. En cas d'expansion, il sera possible de réajuster la loterie.

Svp, votez pour ces propositions et comme d'habitude, la majorité l'emportera.

1-Date limite des échanges repoussée au 1er mars en 2024-2025 : Pour ou contre?
2-Modification de la loterie pour le draft de 2025 : Pour ou contre?
3-Expansion : Pour ou contre? Si pour, 2024-2025 ou 2025-2026?

En terminant, je m'engage à vérifier au début de la prochaine saison si le site Fantrax a amélioré sa plateforme et si ce sera désormais possible d'échanger immédiatement un joueur qu'on vient d'acquérir sans avoir besoin d'attendre le lundi suivant. Si c'est le cas, nous apporterons la modification aux règlements pour la prochaine saison pour ne pas revivre l'incident qui a eu lieu lors de l'échange entre Black et Groot. Je devrai faire un doublon de la ligue que tous auront accès pour la loterie du draft, je ferai donc les tests sur ce doublon pour voir si ça fonctionne pour être certain que ça n'impacte pas le pool.

Svp, votez pour les propositions et si vous en avez d'autres, c'est le bon moment!


Dernière édition par super dan le Jeu 28 Mar - 20:47, édité 1 fois
Jeff_ziggy_palffy
Jeff_ziggy_palffy
Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2023

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 20:30
1-Date limite du draft repoussée au 1er mars en 2024-2025 : Pour

2-Modification de la loterie pour le draft de 2025 : Pour

3-Expansion : Pour 2024-2025 ( plutôt indifférent par rapport à l'année)

Bonne soirée
avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 20:43
Date limite des échanges repoussée au 1er mars.

1-Date limite du draft repoussée au 1er mars en 2024-2025 : Pour ou contre?

On parle des échanges?
Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 20:45
1- Pour
2- Pour
3- Contre pour 2024 25 , Un break d'une saison pour moi,
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 20:47
Joe a écrit:Date limite des échanges repoussée au 1er mars.

1-Date limite du draft repoussée au 1er mars en 2024-2025 : Pour ou contre?

On parle des échanges?

Effectivement, je me suis trompé. Je corrige à l'instant.
Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 20:50
Perso, j'aurais aimé enlever 1% au 3 premiers et donner 3% à la position 9. Mais j'en ferai pas un drame, loin de la Smile)
avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 20:55
Question:

Expansion, Pour une équipe existante. Peu ou pas de changements ? Juste une application différente de l'ordre de sélection au repêchage ?
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 21:01
Reggie le lion a écrit:Perso, j'aurais aimé enlever 1% au 3 premiers et donner 3% à la position 9. Mais j'en ferai pas un drame, loin de la Smile)

Pour la loterie, il est important pour moi que tous peuvent vérifier la légalité du tirage. Nous passerons donc par Fantrax comme l'an passé. Ceux qui participent à la loterie choisiront le nombre de poolers correspondant à leur rang comme on a fait l'an passé. Les 14 poolers auront une chance égale de sortir premier. Thor, qui terminera dernier choisira 7 poolers pour le tirage de 2024. Il aura donc 7 chances sur 14(50%) de gagner. C'est comme ça que seront 'fabriquées' les probabilités. Je ne peux pas simplement enlever un pourcentage précis pour le donner à un autre.

Reggie le lion aime ce message

HabsEngros
HabsEngros
Messages : 188
Date d'inscription : 31/08/2022
Localisation : Orleans

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 21:08
1-Date limite : pour
2-Modification de la loterie pour le draft de 2025 : pour
3-Expansion : pour, 2024-2025

merci
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 21:09
Joe a écrit:Question:

Expansion, Pour une équipe existante. Peu ou pas de changements ? Juste une application différente de l'ordre de sélection au repêchage ?

C'est certain qu'une expansion aurait un impact. Le plus gros impact serait que 16 joueurs de moins seraient disponibles pour le draft suivant(le nombre de joueurs que posséderait cette équipe). Pas les 16 meilleurs joueurs disponibles on s'entend. Donc légère diminution de la qualité du prochain draft.

La première année, probablement que l'équipe d'expansion participerait à la loterie en étant considérée comme l'équipe qui a terminé en dernière position. Les autres seraient donc décalés de un pour le classement de la loterie et du draft.

Bref, pas un si gros impact. En revanche, ça ajoute un pooler de plus ce qui serait positif pour le pool. Mais 15 poolers serait le maximum comme nous avions mentionné aux débuts du pool.
avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 22:03
Test #2.
Svp, votez pour les propositions et si vous en avez d'autres, c'est le bon moment!

Me semble l'avoir écrit tantôt, mais je ne le vois pas.

Suggestion: Possible de permettre des modifications à l'alignement sur une base journalière vs actuellement hebdomadaire ?

1-Date limite : pour
2-Modification de la loterie pour le draft de 2025 : pour
3-Expansion : elle je vais rester neutre pour 2024-2025. 2025-2026 pour.
avatar
Chris White
Messages : 318
Date d'inscription : 01/09/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 23:04
Salut Gang

Pour, pour et pour!

Merci
Black Jack
Black Jack
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 45
Localisation : Valcourt

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 23:09
Salut tout le monde,

1- POUR
2- POUR
3- POUR, je n’ai rien contre une expansion rapide dès 2024-25.

Merci !
avatar
Tikitikitambo
Messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2023

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Jeu 28 Mar - 23:21
Salut à tous,

1. Pour
2. Pour, mais j'essaierais de faire comme suggère Reggie car avec la proposition actuelle, le 9e est défavorisé en ne participant pas aux Séries ni à la loterie. Il me semble qu'on pourrait trouver une solution, par exemple, en doublant le nombre de boules (2 fois le nom de chaque pooler=28 boules: 8 boules pour la 14e place, 6 boules pour la 13e, 5 boules pour la 12e, 4 boules pour la 11e place, 3 boules pour la 10e place 2 boules pour la 9e. TOTAL: 28)
3. Pour, mais en 2025-26 seulement.

Bonne soirée!
GUS
GUS
Messages : 326
Date d'inscription : 01/09/2022
Age : 83
Localisation : GUS ZOO INC.

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Ven 29 Mar - 0:18
1- Pour

2- Pour

3- Pour
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Ven 29 Mar - 21:23
Tikitikitambo a écrit:Salut à tous,

1. Pour
2. Pour, mais j'essaierais de faire comme suggère Reggie car avec la proposition actuelle, le 9e est défavorisé en ne participant pas aux Séries ni à la loterie. Il me semble qu'on pourrait trouver une solution, par exemple, en doublant le nombre de boules (2 fois le nom de chaque pooler=28 boules: 8 boules pour la 14e place, 6 boules pour la 13e, 5 boules pour la 12e, 4 boules pour la 11e place, 3 boules pour la 10e place 2 boules pour la 9e.  TOTAL: 28)
3. Pour, mais en 2025-26 seulement.

Bonne soirée!

Le problème, c'est que je ne peux pas doubler le nombre de boules. Ce sera un tirage au sort sur Fantrax avec 14 poolers qui auront une chance égale de sortir premier. Celui parmi ceux qui participaient à la loterie qui a deviné le pooler gagnant du tirage au sort remporte le 1er choix. Les 14 poolers seront donc les 14 boules du boulier.

Je pourrais le faire si je faisais le tirage chez moi avec des noms dans un chapeau mais je tiens absolument que tous puissent vérifier le résultat de la loterie et la meilleure façon que j'ai trouvé c'est ce système où on choisit des poolers et qu'on fait un tirage sur Fantrax là où les résultats seront accessibles pour tous et que tous puissent vérifier qu'il n'y a eu qu'un seul tirage.
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Ven 29 Mar - 21:34
Jusqu'à présent, Hippo, Corson, Trade, Thor, Thrasher ne se sont pas prononcé. Plus de votes nous avons, le mieux c'est.

Je ne m'étais pas encore prononcé non plus donc voici mon vote :

1-Pour
2-Pour
3-Pour 2024-2025
avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Ven 29 Mar - 21:45
Un rappel l'autre bord ?
Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Ven 29 Mar - 21:47
J'aurais aimé savoir 1 an d'avance pour une expansion , pour les équipe de tête ça change pas grand chose, pour ceux du bas classement, ça change beaucoup. Je ne suis pas d'accord qu'à la fin de la saison on décide de faire une expansion. En plus pour que ça soit fairplay pour le nouveau, nous devrions lui présenter un choix de 4 joueurs qu'il pourrait avoir le choix de choisir. Beaucoup de ??? pour si vite et qu'on puisse faire nos choix d'échange en saison sur ce qu'IL s'en vient. Il serait bon aussi qu'on en discute avant de voter, les pours et les contres et surtout pourquoi ça presse de faire ça dès cette année?
super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Ven 29 Mar - 22:17
Reggie le lion a écrit:J'aurais aimé savoir 1 an d'avance pour une expansion , pour les équipe de tête ça change pas grand chose, pour ceux du bas classement, ça change beaucoup. Je ne suis pas d'accord qu'à la fin de la saison on décide de faire une expansion. En plus pour que ça soit fairplay pour le nouveau, nous devrions lui présenter un choix de 4 joueurs qu'il pourrait avoir le choix de choisir. Beaucoup de ??? pour si vite et qu'on puisse faire nos choix d'échange en saison sur ce qu'IL s'en vient. Il serait bon aussi qu'on en discute avant de voter, les pours et les contres et surtout pourquoi ça presse de faire ça dès cette année?

Tu marques un très bon point. Ce serait injuste pour ceux qui participeront à la loterie cette année et qui ont construit ainsi leur équipe de leur enlever des probabilités pour la loterie et ce serait injuste pour le nouveau de ne pas participer à la loterie. Pour cette raison, je crois qu'en effet ce serait mieux d'attendre à l'an prochain pour une expansion. Mais ça doit être décidé maintenant, un an d'avance pour que les poolers s'ajustent.

Pour la formule, nous en discuterons mais je ne trippe pas trop sur le fait d'avoir à rendre des joueurs disponibles. Il ne faut pas que ce soit trop pénalisant pour les équipes déjà en place.

Reggie le lion aime ce message

Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Ven 29 Mar - 23:04
Comme j ai écrit, pour pour 25 26
avatar
Frenchie Thrasher
Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2023
Age : 46
Localisation : Sherbrooke

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Mar 2 Avr - 5:05
1- POUR
2- CONTRE
3- POUR
Contenu sponsorisé

Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum