Les Rescapés de RDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

+3
Reggie le lion
HabsEngros
Hippocampéléphantocamélos
7 participants
Aller en bas
Hippocampéléphantocamélos
Hippocampéléphantocamélos
Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Sam 30 Sep - 12:15
Mise-en-garde : Ce genre d’exercice est souvent teinté de subjectivité. C’est en effet impossible d’être 100% objectif surtout quand vient le temps de comparer deux époques. C’est pourquoi j’ai essayé d’y aller en comparant les joueurs par rapport à leurs contemporains plutôt que de mettre en opposition deux époques complètement différentes. Je vous fait grâce des détails mais j’ai utilisé des données comme : Présence sur la première/deuxième équipe d’étoiles, statistiques ajustées, trophées individuels,  quelques statistiques avancées, …

Surtout n’oubliez-pas … cette liste est une base de discussion et non une fin en soi ou la vérité absolue. Quoi que ... Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) 1f609
(En rouge = joueur actif)

100- Mike Gartner
99- Ed Belfour
98- Victor Hedman
97- Cyclone Taylor
96- Chris Pronger
95- Peter Forsberg
94- Grant Fuhr
93- Bill Cowley
92- Yvan Cournoyer
91- Sprague Cleghorn

90- Ron Francis
89- Andy Bathgate
88- Syl Apps
87- Johnny Bower
86- Serge Savard
85- Harry Cameron
84- Pavel Bure
83- Charlie Gardiner
82- Erik Karlsson
81- Nels Stewart

80- Borje Salming
79- Elmer Lach
78- Zdeno Chara
77- Tony Esposito
76- Earl Siebert
75- Dale Hawerchuk
74- Frank Brimsek
73- Aurèle Joliat
72- Scott Stevens
71- Brian Leetch

70- Turk Broda
69- Luc Robitaille
68- Toe Blake
67- Pierre Pilote
66- Clint Benedict
65- Michel Goulet
64- King Clancy
63- Johnny Bucyk
62- Gilbert Perreault
61- Scott Niedermayer

60- Bernard Parent
59- Dit Clapper
58- Teemu Selanne
57- Charlie Conacher
56- Al MacInnis
55- Jari Kurri
54- Vladislav Tretiak
53- Peter Stastny
52- Joe Malone
51- Brad Park

50- Eddie Gerard
49- George Hainsworth
48- Evgeni Malkin
47- Milt Schmidt
46- Bryan Trottier
45- Bill Durnan
44- Tim Horton
43- Henri Richard
42- Newsy Lalonde
41- Frank Mahovlich

40- Chris Chelios
39- Ken Dryden
38- Brett Hull
37- Paul Coffey
36- Bobby Clarke
35- Stan Mikita
34- Georges Vézina
33- Joe Sakic
32- Red Kelly
31- Marcel Dionne

30- Glenn Hall
29- Denis Potvin
28- Ted Lindsay
27- Steve Yzerman
26- Dominik Hasek
25- Mike Bossy
24- Larry Robinson
23- Phil Esposito
22- Jacques Plante
21- Jaromir Jagr

20- Howie Morenz
19- Eddie Shore
18- Alex Ovechkin
17- Mark Messier
16- Martin Brodeur
15- Doug Harvey
14- Connor McDavid
13- Terry Sawchuk
12- Guy Lafleur
11- Bobby Hull

10- Nicklas Lidstrom
9- Patrick Roy
8- Raymond Bourque
7- Jean Béliveau
6- Sidney Crosby
5- Maurice Richard
4- Gordie Howe
3- Mario Lemieux
2- Bobby Orr
1- Wayne Gretzky

N'hésitez pas à commenter car votre opinion est aussi valable que la mienne même quand elles sont différentes.
Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) 1f37b

L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. 
Bernard Werber

Trade et HabsEngros aiment ce message

HabsEngros
HabsEngros
Messages : 188
Date d'inscription : 31/08/2022
Localisation : Orleans

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Sam 30 Sep - 14:51
Connor McDavid et Alex Ovechkin pour moi devrait être dans le top ten, ma simple opinion, méchant travail en passant : )
Hippocampéléphantocamélos
Hippocampéléphantocamélos
Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Sam 30 Sep - 15:50
HabsEngros a écrit:Connor McDavid et Alex Ovechkin  pour moi devrait être dans le top ten, ma simple opinion, méchant travail en passant : )

S'il ne se blesse pas, c'est une question de temps avant qu'on doive inclure McDavid dans la discussion sur le meilleur joueur de tous les temps avec Gretzky, Orr et Lemieux. La seule raison pour laquelle il n'est pas plus haut, c'est qu'il n'a joué que 8 saisons jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est d'Ovi, il figure dans le top10 de quelques experts, alors il pourrait y avoir sa place. De mon côté j'aurais de la difficulté à enlever les 7 trophées Norris de Lidstrom, le meilleur gardien de but de tous les temps ou les treize 1ère équipe d'étoiles / cinq 2e équipe d'étoiles (sans oublier les 5 Norris) de Raymond Bourque. Reste Béliveau, Crosby, Richard ou Howe qui pourraient laisser la place à Ovechkin mais ... 😬

Quoi qu'il en soit, Ovechkin est une légende et l'écart entre la 18e position et la 11e de ma liste est minime tellement il y a de grands joueurs.

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) 270c

Trade et HabsEngros aiment ce message

Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Dim 1 Oct - 3:20
Comme je dis toujours, à différentes époques, différentes équations.... En premier, un gros bravo pour tes recherches, j'adore moi aussi ce genre d'exercice, d'où mes quiz. Je ne peux que lever mon verre de Bittsburger 0.0 ou Corona 0.0 à ta santé.
Ceci étant dit, à l'exception de Howe et Richard dans ton 10 top, il n'y a pas beaucoup d'autres de génération antérieur et c'est normal, sauf certaines statistiques nous ne pouvons nous fier. Me souviens de mon grand père que sont regard s'illuminait quand il parlait de Pit Lépine. Chaque époque a eu son lot de super vedettes, je persiste et signe qu'on peux plus facilement évaluer les meilleurs d'époque que les meilleurs de tout les temps.
Je donne l'exemple le plus facile à comprendre pour comprendre mon point, Louis Cyr, l'homme le plus fort de tout les temps. L'ancien homme fort du Québec et champion du monde ( avant Hugo Girard, un autre blanc) disait " j'ai essayer après des années, avec les entrainements d'aujourd'hui et l'alimentation que nous connaissons de battre le record de Louis Cyr, à la FAÇON DE LOUIS CYR et malgré des années pour y parvenir, aucun de ses exploits, je n'ai pu m'en approcher sauf un, sans le battre. Ben Weider, l'ancien président des haltérophiles, disait dans son livre sur celui-ci , en conclusion. Il ne s'est jamais entrainé, mangeait du porc de façon astronomique, n'a jamais vraiment voulu poussé ses limites de peur de faire peur à ses adversaires qui déjà refusait de l'affronter et pourtant, à ce jour , à la façon Louis Cyr, ses record tiennent toujours.
Dans ce contexte spécial, nous avons une petite idée, autrement..... Les Lafleur, Orr, Robinson, qui arrivaient au camp avec de l'embonpoint, Richard qui devait déménagé la journée d'une partie, les joueurs qui devaient se concentrer, pendant que leur frère étaient parties sur l'autre continent en guerre, que ce soit la 1ere ou la 2eme. Les années 20 30 et la récession où certains jouait le ventre à semi vide ainsi que leur enfants..... Chaque époque, chaque misère, mais une chose de sur, nous avons eu des héros, comme mon grand père avec son Pit Lépine, mon père avec son Maurice Richard, l'homme qui s'est levé pour son peuple Canadien français Guy Lafleur le héro d'une génération et de Wayne Gretzky. Qui est le meilleur de tout les temps à la manière de .....? j'ose pas le dire, car ce n'est pas juste pour ceux que je n'ai pas vu jouer et je ne voudrais pas enlever les yeux illuminés de mon grand père

Trade et Hippocampéléphantocamélos aiment ce message

Hippocampéléphantocamélos
Hippocampéléphantocamélos
Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Dim 1 Oct - 8:26
Reggie le lion a écrit:....
Chaque époque, chaque misère, mais une chose de sur, nous avons eu des héros, comme mon grand père avec son Pit Lépine, mon père avec son Maurice Richard, l'homme qui s'est levé pour son peuple Canadien français Guy Lafleur le héro d'une génération et de Wayne Gretzky. Qui est le meilleur de tout les temps à la manière de .....? j'ose pas le dire, car ce n'est pas juste pour ceux que je n'ai pas vu jouer et je ne voudrais pas enlever les yeux illuminés de mon grand père

C'est vrai que c'est compliqué lorsque vient le temps de comparer des joueurs de différentes époques. Et quand tu écrit "qu'on peux plus facilement évaluer les meilleurs d'époque que les meilleurs de tout les temps.", c'est exactement ce que j'ai essayé de faire. Chaque joueur a été évalué par rapport à ceux de son époque. Par exemple, Wayne Gretzky était totalement dans une classe à part, dominant son époque comme personne, avec parfois Mario Lemieux qui se hissait à sa hauteur lorsqu'il était en santé. C'est cette domination que j'ai opposé à Bobby Orr, qui a également dominé son époque, pour déterminer qui était le #1.

Une fois que c'est dit, faire un top 100 de n'importe quoi n'est pas une science exacte. Tout le monde de l'expert au néophyte, a sa façon de voir les choses.

Le but de cet exercice n'est pas de trouver la Vérité. Le grand plaisir que j'ai eu à faire ce top 100 c'est qu'il peut susciter des discussions. Au contraire d'enlever l'illumination dans les yeux de nos aïeux, parler des gloires du passées peut faire revivre de beaux souvenirs. Dans un souper de famille, il m'a suffi de dire que Wayne Gretzky était le meilleur de tous les temps pour que le beau-père enchaine les anecdotes sur Bobby Orr. Une fois terminé, c'est le grand-père qui est embarqué dans la discussion avec les légendaires exploits de Maurice Richard. Et si l'arrière grand père avait été parmi nous, il aurait probablement parlé de Pit Lépine avec une lueur dans les yeux.

C'est un peu dans cet esprit là que je me suis amusé avec mon top 100.  Et c'est un prétexte parfait pour se rappeler l'existence de héros oubliés comme Cyclone Taylor, Bill Cowley, Harry Cameron, Nels Stewart, Dit Clapper, Eddie Gerard, ... Ou de simplement apprendre leur existence.

Reggie le lion aime ce message

super dan
super dan
Messages : 486
Date d'inscription : 28/08/2022

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Dim 1 Oct - 11:20
Où est Turner Stevenson? Et Craig Darby?

Sérieusement, c'est un exercice très difficile à faire et à vrai dire, il n'y aura jamais consensus. À première vue, ta liste semble excellente. Mais chacun pourrait faire sa liste à sa façon. Quel joueur est le meilleur? Celui qui a été dominant durant 5-10 ans ou celui qui a été excellent, mais pas dominant, durant 20 ans?

À titre d'exemple, pour moi, Dominik Hasek a été beaucoup plus dominant que Patrick Roy durant leur prime respectif. Mais Roy a plus de conquêtes et a joué 300 matchs de plus. Je prends Roy pour jouer un 7e match de séries mais je prends Hasek pour bâtir mon club. C'est incroyable à quel point Hasek a rendu les Sabres meilleurs durant la fin des années 90.

Le top 3 est pas mal unanime. Mais pas tout le monde ont le même ordre. Moi, ce serait Orr(3), Lemieux(2), Gretzky(1). Mais c'est loin d'être stupide de changer l'ordre. Certains joueurs arrivent plus hauts qu'ils ne devraient en raison de leur aura, leur légende. Je pense que c'est le cas pour Maurice Richard et Jean Béliveau. Pour moi, Guy Lafleur est le meilleur joueur de l'histoire du CH.

Et il y aura toujours des oubliés. Cy Denneny est un exemple. Un des joueurs les plus dominants de son époque. Mais c'est facile d'oublier les joueurs des années 1920 car on ne les connait pas et on ne les a pas vu jouer. C'est pourquoi c'est difficile de comparer les époques.

L'idéal serait probablement de faire 2 listes. Ceux qui ont connu la plus belle carrière et ceux qui ont été les plus dominants à leur prime. À condition qu'il y ait eu un minimum de longévité, j'ai tendance à privilégier ceux qui ont été les plus dominants durant leur prime(entre 5 et 10 ans).

Par exemple, même si la carrière de McDavid se terminait demain matin, pour moi, il appartient au top 10. Probablement même top 5. Il domine son époque comme peu l'ont fait. 150 points en une saison, seuls 5 joueurs l'ont fait avant lui.

En conclusion, ta liste est très bonne et je reconnais le travail derrière cela. C'est un sujet très intéressant qui n'aura jamais de réponse parfaite car c'est très arbitraire.

Mais ça met de la vie sur le forum, merci!

Reggie le lion et Hippocampéléphantocamélos aiment ce message

Hippocampéléphantocamélos
Hippocampéléphantocamélos
Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Dim 1 Oct - 12:25
super dan a écrit:...

Et il y aura toujours des oubliés. Cy Denneny est un exemple. Un des joueurs les plus dominants de son époque. Mais c'est facile d'oublier les joueurs des années 1920 car on ne les connait pas et on ne les a pas vu jouer. C'est pourquoi c'est difficile de comparer les époques.
...

C'est drôle que tu parles de Cy Denneny car il est 101e ... Tout dépendant des jours, je le classais devant Mike Gartner, parfois derrière. C'est un cas classique de longévité vs dominance relativement courte. Une chose est certaine, Denneny, qui a été le premier vrai détenteur du record de buts en carrière dans la LNH, a sa place assurée dans mon prochain projet. Mon temple de la renommée personnel. Je trouve qu'il y beaucoup trop de joueurs au vrai Temple de la renommée, qui ressemble plus à un Temple de la renommée des joueurs au-dessus de la moyenne. J'aimerais ramener le nombre de joueurs à moins de 150 ... À suivre.
Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Lun 2 Oct - 7:58
Effectivement Hippo, un sujet pour jaser longtemps. Je me répète, un beau travail. En ce qui me concerne, je vais mettre une catégorie, celle des joueurs que j'ai vu joués avec des sous classes. j'écoute le hockey depuis toujours, jeune, très jeune j'avais le droit à la soirée du hockey du samedi qui débutait à 8.00pm dans le temps ou 20:00 maintenant pour une période et si je me faisais très petit la 2e. lolllll Donc je vais comptabiliser à partir de mes 10 ans sois 70.

1- Le joueur qui m'a faite le plus souvent lever debout, GUY LAFLEUR
2- Le meilleur que j'ai vu, CONNOR MCDAVID
3- Le joueur que j'ai le plus voulu sous évaluer et que j'ai le plus détester car il était trop bon, WAYNE GRETSKY
4- Le joueur avec le moins bon skill que je prendrai demain matin dans mon équipe , CHRIS NILAN
5- Le joueur le plus sous estimé des fans du Canadien STEVE SHUTT ( en tant que talent )
6- Le joueur le plus sous estimé des fans du hockey MARCEL DIONNE ( car n'a jamais gagné la coupe )
7- Le joueur le plus rapide MCDAVID
8- Le joueur où tout semblait le plus facile , MARIO LEMIEUX
9- Les 3 meilleurs défenseurs que j'ai vu, BOBBY ORR, suivi de 2 et 3 ou 3 et 2 LARRY ROBINSON ,RAYMOND BOURQUE
10- centre qu'on considère que trop peu, PHIL ESPOSITO
11- Le joueur que j'ai vraiment détesté, STAN JONATHAN, suivi par plusieurs lollll
12- Le premier, que je prend comme capitaine, SYDNEY CROSBY, suivi par JEAN BÉLIVEAU
13- Le gardien que je choisis, pour toute sorte de qualité , MARTIN BRODEUR suivis de HASEK
14- La meilleure sangsue, DOUG JARVIS
15- Le meilleur attaquant défensif BERGERON, en plus il marque et se démarque dans les mises au jeu.
16- Le meilleur pour lancé sur réception Александр Михайлович Овечкин.
17- le plus complet, PAT BEGERON, mais.........
18- le joueur avec, si c'était aujourd'hui avec ......... BOBBY HULL, avec les bâton d'aujourd'hui.
19- Le joueur avec " que c qui ont faite là???? ERIC LANDROS pis CHRIS CHELIOS
20- Le coach que je prendrais. SCOTTY BOWMAN . Il a su s'adapter , je l'ai détesté , à la fin avec le CH, mais boy quelle carrière il a eu .
J'envoie ça dans l'air, selon mes yeux de tit gars, d'ados et de Monsieur. Je pourrais remplacer une partie ou tous ces noms par de très grandes légendes aussi, sauf que je suis assez confortable avec ce que j'ai écris et surtout ces joueurs que j'ai vu de mes yeux, non pas leur statistique.





Hippocampéléphantocamélos aime ce message

Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Lun 2 Oct - 8:10
Hippocampéléphantocamélos a écrit:
Reggie le lion a écrit:....
Chaque époque, chaque misère, mais une chose de sur, nous avons eu des héros, comme mon grand père avec son Pit Lépine, mon père avec son Maurice Richard, l'homme qui s'est levé pour son peuple Canadien français Guy Lafleur le héro d'une génération et de Wayne Gretzky. Qui est le meilleur de tout les temps à la manière de .....? j'ose pas le dire, car ce n'est pas juste pour ceux que je n'ai pas vu jouer et je ne voudrais pas enlever les yeux illuminés de mon grand père

C'est vrai que c'est compliqué lorsque vient le temps de comparer des joueurs de différentes époques. Et quand tu écrit "qu'on peux plus facilement évaluer les meilleurs d'époque que les meilleurs de tout les temps.", c'est exactement ce que j'ai essayé de faire. Chaque joueur a été évalué par rapport à ceux de son époque. Par exemple, Wayne Gretzky était totalement dans une classe à part, dominant son époque comme personne, avec parfois Mario Lemieux qui se hissait à sa hauteur lorsqu'il était en santé. C'est cette domination que j'ai opposé à Bobby Orr, qui a également dominé son époque, pour déterminer qui était le #1.

Une fois que c'est dit, faire un top 100 de n'importe quoi n'est pas une science exacte. Tout le monde de l'expert au néophyte, a sa façon de voir les choses.

Le but de cet exercice n'est pas de trouver la Vérité. Le grand plaisir que j'ai eu à faire ce top 100 c'est qu'il peut susciter des discussions. Au contraire d'enlever l'illumination dans les yeux de nos aïeux, parler des gloires du passées peut faire revivre de beaux souvenirs. Dans un souper de famille, il m'a suffi de dire que Wayne Gretzky était le meilleur de tous les temps pour que le beau-père enchaine les anecdotes sur Bobby Orr. Une fois terminé, c'est le grand-père qui est embarqué dans la discussion avec les légendaires exploits de Maurice Richard. Et si l'arrière grand père avait été parmi nous, il aurait probablement parlé de Pit Lépine avec une lueur dans les yeux.

C'est un peu dans cet esprit là que je me suis amusé avec mon top 100.  Et c'est un prétexte parfait pour se rappeler l'existence de héros oubliés comme Cyclone Taylor, Bill Cowley, Harry Cameron, Nels Stewart, Dit Clapper, Eddie Gerard, ... Ou de simplement apprendre leur existence.
Le grand oublié, encore une fois, ce pauvre Steve Shutt, qui détenait le record d'ailier gauche pour le plus de buts , en une saison avant qu'Ovy ne le batte Smile)
Hippocampéléphantocamélos
Hippocampéléphantocamélos
Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Lun 2 Oct - 10:54
Bonne idée! J'adore et je me lance sans plus attendre ...

1- Le joueur qui m'a faite le plus souvent lever debout, GUY LAFLEUR
2- Le meilleur que j'ai vu, WAYNE GRETZKY (il avait une tellement bonne vision du jeu et une anticipation tellement hors du commun que j'avais parfois l'impression que c'est lui qui écrivait le scénario des matchs)
3- Le joueur que j'ai le plus voulu sous évaluer et que j'ai le plus détester car il était trop bon, VLADISLAV TRETYAK (il m'a tellement fait rager le T&%$#!!  Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) 1f606 )
4- Le joueur avec le moins bon skill que je prendrai demain matin dans mon équipe , CRAIG LUDWIG (tant qu’il ne touchait pas à la rondelle, il était le défenseur le plus efficace de la ligue)
5- Le joueur le plus sous estimé des fans du Canadien MATS NASLUND (j'ai toujours eu l'impression que le P’tit viking n’était pas apprécié à sa juste valeur)
6- Le joueur le plus sous estimé des fans du hockey MARCEL DIONNE
7- Le joueur le plus rapide CONNOR MCDAVID (mais j'aurais aimé le voir faire une course en patin-tube contre Guy Lafleur)
8- Le joueur où tout semblait le plus facile , MARIO LEMIEUX (une oeuvre d'art sur patin)
9- Les 3 meilleurs défenseurs que j'ai vu, 1- RAYMOND BOURQUE / 2- NICKLAS LIDSTROM / 3- LARRY ROBINSON
10- centre qu'on considère que trop peu, PETER STASTNY (il a toujours été un de mes préférés de tous les temps, même s'il jouait pour les Nordiques. À l'époque, il ne fallait pas que ça se sache alors j'ai longtemps vécu avec ce lourd secret loll)
11- Le joueur que j'ai vraiment détesté, SEAN AVERY (le simple fait d’écrire son nom m’a donné le goût de lui sacrer une volée)
12- Le premier, que je prend comme capitaine, SIDNEY CROSBY
13- Le gardien que je choisis, pour toute sorte de qualité , DOMINIK HASEK (de loin le plus spectaculaire que j'ai vu avec Mike Palmateer, qui était cependant beaucoup moins efficace)
14- La meilleure sangsue, GUY CARBONNEAU
15- Le meilleur attaquant défensif BOB GAINEY (dans mon dictionnaire, on y voit la photo de Gainey à côté de la définition d'attaquant défensif)
16- Le meilleur pour lancé sur réception ALEX OVECHKIN (Qui d’autre?)
17- le plus complet, STEVE YZERMAN
18- le joueur avec, si c'était aujourd'hui avec ......... KEN DRYDEN avec un vrai équipement de gardien
19- Le joueur avec " que c qui ont faite là???? DOUG WICKENHEISER / JESPERI KOTKANIEMI
20- Le coach que je prendrais. SCOTTY BOWMAN (de loin le meilleur coach de tous les temps)

HabsEngros et Reggie le lion aiment ce message

Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Lun 2 Oct - 12:18
Hippocampéléphantocamélos a écrit:Bonne idée! J'adore et je me lance sans plus attendre ...

1- Le joueur qui m'a faite le plus souvent lever debout, GUY LAFLEUR
2- Le meilleur que j'ai vu, WAYNE GRETZKY (il avait une tellement bonne vision du jeu et une anticipation tellement hors du commun que j'avais parfois l'impression que c'est lui qui écrivait le scénario des matchs)
3- Le joueur que j'ai le plus voulu sous évaluer et que j'ai le plus détester car il était trop bon, VLADISLAV TRETYAK (il m'a tellement fait rager le T&%$#!!  Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) 1f606 )
4- Le joueur avec le moins bon skill que je prendrai demain matin dans mon équipe , CRAIG LUDWIG (tant qu’il ne touchait pas à la rondelle, il était le défenseur le plus efficace de la ligue)
5- Le joueur le plus sous estimé des fans du Canadien MATS NASLUND (j'ai toujours eu l'impression que le P’tit viking n’était pas apprécié à sa juste valeur)
6- Le joueur le plus sous estimé des fans du hockey MARCEL DIONNE
7- Le joueur le plus rapide CONNOR MCDAVID (mais j'aurais aimé le voir faire une course en patin-tube contre Guy Lafleur)
8- Le joueur où tout semblait le plus facile , MARIO LEMIEUX (une oeuvre d'art sur patin)
9- Les 3 meilleurs défenseurs que j'ai vu, 1- RAYMOND BOURQUE / 2- NICKLAS LIDSTROM / 3- LARRY ROBINSON
10- centre qu'on considère que trop peu, PETER STASTNY (il a toujours été un de mes préférés de tous les temps, même s'il jouait pour les Nordiques. À l'époque, il ne fallait pas que ça se sache alors j'ai longtemps vécu avec ce lourd secret loll)
11- Le joueur que j'ai vraiment détesté, SEAN AVERY (le simple fait d’écrire son nom m’a donné le goût de lui sacrer une volée)
12- Le premier, que je prend comme capitaine, SIDNEY CROSBY
13- Le gardien que je choisis, pour toute sorte de qualité , DOMINIK HASEK (de loin le plus spectaculaire que j'ai vu avec Mike Palmateer, qui était cependant beaucoup moins efficace)
14- La meilleure sangsue, GUY CARBONNEAU
15- Le meilleur attaquant défensif BOB GAINEY (dans mon dictionnaire, on y voit la photo de Gainey à côté de la définition d'attaquant défensif)
16- Le meilleur pour lancé sur réception ALEX OVECHKIN (Qui d’autre?)
17- le plus complet, STEVE YZERMAN
18- le joueur avec, si c'était aujourd'hui avec ......... KEN DRYDEN avec un vrai équipement de gardien
19- Le joueur avec " que c qui ont faite là???? DOUG WICKENHEISER / JESPERI KOTKANIEMI
20- Le coach que je prendrais. SCOTTY BOWMAN (de loin le meilleur coach de tous les temps)

Y'a pas d'argument la dessus, tous de bons choix.

HabsEngros et Hippocampéléphantocamélos aiment ce message

avatar
Tikitikitambo
Messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2023

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Lun 2 Oct - 22:45
À mon tour de me lancer dans la grille de Reggie:

1- Le joueur qui m'a faite le plus souvent lever debout: GUY LAFLEUR
2- Le meilleur que j'ai vu: BOBBY ORR. Il a transformé les Bruins d'une équipe de dernière place à une équipe championne tant qu'il a été avec eux. Il a aussi révolutionné la manière de jouer à la défense. Il était tellement bon qu'il jouait junior majeur en Ontario à 14 ans, ce qui a contribué à scrapper ses genoux.
3- Le joueur que j'ai le plus voulu sous évaluer et que j'ai le plus détester car il était trop bon: PHIL ESPOSITO
4- Le joueur avec le moins bon skill que je prendrai demain matin dans mon équipe: HALL GILL
5- Le joueur le plus sous estimé des fans du Canadien:  JEAN-CLAUDE TREMBLAY, qui a été blacklisté parce qu'il fut un des premiers à signer pour les Nordiques en AMH et qui devrait être au Temple de la Renommée.)
6- Le joueur le plus sous estimé des fans du hockey: PAT LAFONTAINE parce qu'il était petit, que sa carrière a pris fin abruptement et qu'il a joué à la même époque que les deux meilleurs attaquants de l'histoire du hockey.
7- Le joueur le plus rapide:  Ça doit être chronométré que c'est CONNOR MCDAVID même si PAUL COFFEY ne devait pas être loin derrière. Avec des "patins à tubes", MURRAY WILSON avait une accélération fulgurante et RUSS COURTNALL dit "le Chevreuil" une très grande vitesse également, de même que BOBBY SHEEHAN.
8- Le joueur où tout semblait le plus facile: De MARIO LEMIEUX, JAROMIR JAGR et JEAN BÉLIVEAU, je dois choisir LE GRAND MARIO.
9- Les 3 meilleurs défenseurs que j'ai vu, 1- BOBBY ORR / 2- NICKLAS LIDSTROM / 3- PAUL COFFEY
10- centre qu'on considère que trop peu: SERGEI FEDOROV, qui a permis, avec STEVE YZERMAN, NICKLAS LIDSTROM, PAVEL DATSYUK  ET HENRIK ZETTERBERG aux Red Wings de dominer le hockey pendant une quinzaine d'années.
11- Le joueur que j'ai vraiment détesté: ERIC LINDROS. Je jouissais presque le jour où j'ai vu Ulf Samuelsson le massacrer.
12- Le premier, que je prend comme capitaine: HENRI RICHARD.
13- Le gardien que je choisis, pour toute sorte de qualité: VLADISLAV TRETIAK. Le plus dominant que j'ai vu. Il a frustré les meilleurs joueurs nord-américains et européens pendant de nombreuses années et plus l'enjeu était important, meilleur il était. On ne parlerait même pas de La Série du Siècle aujourd'hui s'il n'avait pas été là car le Canada aurait gagné 8-0.
14- La meilleure sangsue:  DOUG JARVIS
15- Le meilleur attaquant défensif:  GUY CARBONNEAU et PAVEL DATSYUK. Dans les joueurs encore actifs, je choisis PHILIPPE DANEAULT.
16- Le meilleur pour lancé sur réception: ALEX OVECHKIN, mais bientôt ce sera COLE CAUFIELD.
17- le plus complet:  CHRIS CHELIOS. Dans les joueurs encore actifs: SYDNEY CROSBY.
18- le joueur avec, si c'était aujourd'hui avec un vrai équipement de gardien: JACQUES PLANTE
19- Le joueur avec " que c qui ont faite là???? MARK NAPIER  (au lieu de MIKE BOSSY) Mention tout de même honorable à BRENT BILODEAU  et ÉRIC CHOUINARD.
20- Le coach que je prendrais: ALGER ARBOUR.

Reggie le lion et Hippocampéléphantocamélos aiment ce message

avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Mar 3 Oct - 22:24
Salut Hippo,

J'ai gardé quelques un de tes commentaires et choix. Ils étaient pertinents
Bonne idée! J'adore et je me lance sans plus attendre ...

1- Le joueur qui m'a faite le plus souvent lever debout, GUY LAFLEUR (ok, car il y avait seulement une partie par semaine, mais le voir partir de derrière le filet, on s’attendait à un but à tout coup)
2- Le meilleur que j'ai vu, WAYNE GRETZKY (il avait une tellement bonne vision du jeu et une anticipation tellement hors du commun que j'avais parfois l'impression que c'est lui qui écrivait le scénario des matchs)
3- Le joueur que j'ai le plus voulu sous évaluer et que j'ai le plus détester car il était trop bon, Michel Goulet (il scorait toujours contre nous le ta….. )
4- Le joueur avec le moins bon skill que je prendrai demain matin dans mon équipe , Chris Nilan
5- Le joueur le plus sous estimé des fans du Canadien MATS NASLUND (j'ai toujours eu l'impression que le P’tit viking n’était pas apprécié à sa juste valeur)
6- Le joueur le plus sous estimé des fans du hockey MARCEL DIONNE
7- Le joueur le plus rapide CONNOR MCDAVID (mais j'aurais aimé le voir faire une course en patin-tube contre Pavel Bure)
8- Le joueur où tout semblait le plus facile , WAYNE GRETZKY (une oeuvre d'art sur patin)
9- Les 3 meilleurs défenseurs que j'ai vu, 1- RAYMOND BOURQUE / 2- NICKLAS LIDSTROM / 3- LARRY ROBINSON (juste parce que je l’ai vu plus souvent mais Potvin ?)
10- centre qu'on considère que trop peu, PETER STASTNY (Dans cette décennie, il a été le deuxième meilleur pointeur derrière Wayne si je ne m’abuse.)
11- Le joueur que j'ai vraiment détesté, Dale Hunter(le simple fait d’écrire son nom m’a donné le goût de lui sacrer une volée)
12- Le premier, que je prend comme capitaine, Potvin, ou Cournoyer. Imaginez l’équipe de tête forte qu’ils devaient gérer. Donc Potvin pour la durabilité, Cournoyer a eu des blessures, donc moins longtemps, mais…..
13- Le gardien que je choisis, pour toute sorte de qualité, Je prends Pat. (pas le plus spectaculaire, mais si la pression montait, wow)
14- La meilleure sangsue, GUY CARBONNEAU
15- Le meilleur attaquant défensif BOB GAINEY (le coach russe qui disait que c’est le joueur le plus complet qu’il ait vu)
16- Le meilleur pour lancé sur réception ALEX OVECHKIN (Qui d’autre?)
17- le plus complet, STEVE YZERMAN. Elle je suis embêté, mais c’est un bon choix aussi
18- le joueur avec, si c'était aujourd'hui avec ......... Maurice. Je ne l’ai pas vu mais. Donc un joueur que j’ai vu, Mike Bossy.
19- Le joueur avec " que c qui ont faite là???? David Fisher,
/ JESPERI KOTKANIEMI   
20- Le coach que je prendrais. SCOTTY BOWMAN (de loin le meilleur coach de tous les temps)

Reggie le lion et Hippocampéléphantocamélos aiment ce message

avatar
Joe
Messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2022

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Jeu 5 Oct - 17:25
Avec ton ajout de la question #21
J'ai été obligé de réfléchir.
Q#5. Je change de réponse. Markov. L'homme invisible. Il a fait produire tout le monde, quoi 8-9 défenseurs différents et souvent comme commentaire, "il n'est pas tough, il n'est pas ci, il n'est pas ça, il est comme le col roulé" .L'autre équipe devait être régulièrement en ta, lorsque Markov à 5 pieds du but recevait la passe et la plantait dedans. Eux (autres équipes) fuck, il arrive de ou ???? L'homme invisible. Personne ne le voyait faire.

#21, Chelios. Quel joueur imprévisible pour l'adversaire. À chaque présence, tu n'avais aucune idée de ce qui pouvait se produire. Ok, il était "soupe au lait" mais j'adorais. Autant Markov était l'homme invisible, autant Chelios les gars le voyaient de derrière leur but. Il est sur la patinoire lui. Faut que j’aille là. Fuck.
Reggie le lion
Reggie le lion
Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 64

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Jeu 5 Oct - 17:53
3 excellents choix, rigaud, Markov, mon chouchou d'adulte, Larouche, de ti cul et d'ados. Chelios, comme je l'ai dis à la question" ils ont faite quoi làlà est dans les plus grosses gaffes, bien sûr la 1ere est Lindros et ce que les Flyers ont cédé pour l'avoir
avatar
Corson
Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 60
Localisation : Boucherville

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Questions

Ven 13 Oct - 10:41
Hippocampéléphantocamélos a écrit:Bonne idée! J'adore et je me lance sans plus attendre ...

1- Le joueur qui m'a faite le plus souvent lever debout, GUY LAFLEUR[/
2- Le meilleur que j'ai vu, [b] Bobby Orr (il avait une tellement bonne vision du jeu et une anticipation tellement hors du commun que j'avais parfois l'impression que c'est lui qui écrivait le scénario des matchs)

3- Le joueur que j'ai le plus voulu sous évaluer et que j'ai le plus détester car il était trop bon, Peter Stasny(il m'a tellement fait rager le T&%$#!!  Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) 1f606 )
4- Le joueur avec le moins bon skill que je prendrai demain matin dans mon équipe , Lyle Odelein (tant qu’il ne touchait pas à la rondelle, il était le défenseur le plus efficace de la ligue)
5- Le joueur le plus sous estimé des fans du Canadien Steve Shutt (j'ai toujours eu l'impression que le P’tit viking n’était pas apprécié à sa juste valeur)
6- Le joueur le plus sous estimé des fans du hockey Gilbert Perreault
7- Le joueur le plus rapide CONNOR MCDAVID (mais j'aurais aimé le voir faire une course en patin-tube contre Guy Lafleur)
8- Le joueur où tout semblait le plus facile , Bobby Orr (une oeuvre d'art sur patin)
9- Les 3 meilleurs défenseurs que j'ai vu, 1- Bobby Orr/ 2- Denis Potvin / 3- Larry Robinson
10- centre qu'on considère que trop peu, PETer MahovlichÀ l'époque, il ne fallait pas que ça se sache alors j'ai longtemps vécu avec ce lourd secret loll)
11- Le joueur que j'ai vraiment détesté, Dale Hunter (le simple fait d’écrire son nom m’a donné le goût de lui sacrer une volée)
12- Le premier, que je prend comme capitaine, Jonathan ToewsJ
13- Le gardien que je choisis, pour toute sorte de qualité , DOMINIK HASEK
14- La meilleure sangsue, [b]Dale Hunter/b]
15- Le meilleur attaquant défensif [b]BOB GAINEY
16- Le meilleur pour lancé sur réception [b]Mike Bossy (Qui d’autre?)

17- le plus complet, Bryan Trottier
18- le joueur avec, si c'était aujourd'hui avec ......... KEN DRYDEN avec un vrai équipement de gardien
19- Le joueur avec " que c qui ont faite là???? JESPERI KOTKANIEMI
20- Le coach que je prendrais. SCOTTY BOWMAN (de loin le meilleur coach de tous les temps)

Reggie le lion aime ce message

Contenu sponsorisé

Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100) Empty Re: Les meilleurs joueurs de tous les temps (mon Top 100)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum